Tournois et compétitions réservés aux élèves

Les Moniteurs de l’École de Bridge encouragent leurs élèves à participer, dès leur première année d’apprentissage, à des tournois et des compétitions qui leur sont réservés. Ces rencontres organisées spécialement pour eux au sein du club, regroupent des élèves de même niveau qui jouent des donnes adaptées à leurs connaissances. Elles intègrent une dimension pédagogique avec la remise de corrigés expliquant les différentes stratégies. Les élèves peuvent ainsi mettre en pratique leurs connaissances tout en obtenant rapidement leur premier classement.

Le tournoi des Élèves

Organisé un samedi par mois, de 14 h à 17 h (soit 18 donnes), à la fois ludique et pédagogique, le tournoi des élèves est un excellent outil pour mettre en pratique les notions théoriques étudiées pendant les cours.
Réservé aux élèves de l’Ecole, aux 4ème série et aux 3ème série mineure (anciens élèves), il leur permet de découvrir les codes, le fonctionnement et l’organisation d’un tournoi, de se familiariser avec l’utilisation du matériel, de se mettre au point avec leur partenaire, tout en obtenant facilement leurs premiers points d’experts. Les donnes sont préparées à l’avance, et 8 d’entre elles donnent lieu à des corrigés remis en fin de séance. Pour vous inscrire au tournoi des élèves.

Championnat de France des Écoles de Bridge
  • 1ère séance : entre le 20 janvier et le 31 janvier 2020
  • 2ème séance : entre le 11 et le 33 mai 2020
Espérance par paires

Mercredi 1er avril 2020 en deux séances (9h30 et 13h30), puis finale de Comité le 7 mars à Amiens.

Espérance par quatre

Mercredi 5 février 2020 en deux séances (9h30 et 13h30) , suivie d’une finale nationale le 6 juin à Amiens.


Top