Présentation de l'école

L’École de bridge de Compiègne est animée par des moniteurs diplômés de l’Université du Bridge. Dans une ambiance studieuse mais décontractée, ils proposent une formation efficace illustrée par des supports multimédias.

Basée davantage sur la logique et la réflexion que sur la mémoire, cette méthode d’initiation simplifiée permet d’appréhender rapidement les notions fondamentales et de jouer dès les premiers cours.

Les moniteurs proposent donc à leurs élèves de participer à des tournois et compétitions adaptés à leur niveau, afin qu’ils puissent se familiariser avec la pratique, trouver rapidement du plaisir à jouer et entrer dans le classement national.

L’École propose des cours le soir pour permettre aux personnes encore en activité de découvrir le bridge dans les meilleures conditions.

P1030147

Organisation générale de l'enseignement

Initiation

La première année de cours est une véritable initiation au jeu de Bridge destinée à familiariser le néophyte avec toutes les notions importantes du jeu. Réservé aux débutants qui n’ont jamais joué, ce cours est conçu suivant une méthode progressive qui va permettre de participer rapidement à des tournois.

La deuxième année s’adresse aux joueurs qui ont suivi la première année de formation, mais également pour ceux qui se sont éloignés des tables de bridge et qui souhaitent renouer avec un jeu qui les a passionnés.

Les enchères à deux seront ici approfondies et précisées et les enchères à quatre et compétitives seront abordées.

Il s’agira d’adopter un minimum de conventions utilisées universellement, afin que le joueur ait à sa disposition, à la fin de cette deuxième année, les techniques qui lui permettront de résoudre la majorité des situations rencontrées à la table.

Perfectionnement :

1ère année : Ce programme est destiné aux élèves qui ont suivi les deux premières années, et qui souhaitent éventuellement commencer la compétition.

Les élèves sont supposés posséder une bonne technique d’enchères. L’enseignement prévoit l’approfondissement des enchères de base du Système d’Enseignement Français, mais également la découverte de nouvelles conventions.

2ème année : Ce cours va conforter les acquis  et approfondir les enchères compétitives. Il aborde largement les conventions compatibles avec le SEF, pour permettre aux joueurs de constituer une feuille de convention à mettre au point avec leur partenaire.

 jeu de la carte

A partir de donnes d’application, ces parties dirigées permettent aux joueurs d’approfondir les enchères pour parvenir au bon contrat et de découvrir « pas à pas » l’essentiel des techniques de jeu de la carte.

Destinées à favoriser l’apprentissage du jeu en tournoi, elles permettent aux jeunes joueurs d’optimiser leurs résultant, tant en défense qu’en attaque, de se familiariser avec la marque et d’être sensibilisés à l’éthique du jeu.


Top