Présentation de l'école

L’École de bridge de Compiègne est animée par des moniteurs diplômés de l’Université du Bridge. Dans une ambiance studieuse mais décontractée, ils proposent une formation efficace illustrée par des supports multimédias.

Basée davantage sur la logique et la réflexion que sur la mémoire, cette méthode d’initiation simplifiée permet d’appréhender rapidement les notions fondamentales et de jouer dès les premiers cours.

Les moniteurs proposent donc à leurs élèves de participer à des tournois et compétitions adaptés à leur niveau, afin qu’ils puissent se familiariser avec la pratique, trouver rapidement du plaisir à jouer et entrer dans le classement national.

L’École propose des cours le soir pour permettre aux personnes encore en activité de découvrir le bridge dans les meilleures conditions.

P1030147

Organisation générale de l'enseignement

L’initiation se déroule sur deux ans, le perfectionnement sur trois ans.

Au-delà, un cycle de conférence vous sera proposé par Jean Claude Thuillier.

Le choix d’un cours n’est pas définitif, surtout pour les nouveaux adhérents.

Chaque année commence par une remise à niveau des connaissances, ce qui permet une meilleure maitrise des acquis et une meilleure intégration pour les nouveaux adhérents. De plus des tournois adaptés à chaque niveau seront proposés.

Initiation

La première année de cours est une véritable initiation au jeu de Bridge destinée à familiariser le débutant avec toutes les notions importantes du jeu. Prévu pour les débutants qui n’ont jamais joué, ce cours est conçu suivant une méthode progressive qui va permettre de jouer rapidement à la table.

 La deuxième année s’adresse aux joueurs qui ont suivi la première année de formation, mais également pour ceux qui se sont éloignés des tables de bridge et qui souhaitent renouer avec un jeu qui les a passionné.

Les enchères à deux seront approfondies et précisées, les enchères compétitives à quatre seront développées.

On présentera un minimum de conventions couramment utilisées, afin que le joueur ait à sa disposition les techniques qui lui permettront de résoudre la majorité des situations rencontrées à la table. Les joueurs participeront à des   tournois adaptés à leur niveau  afin de s’entrainer pour intégrer progressivement les tournois de régularité du club.

Perfectionnement  –  parcours bridge 1, 2 et 3

Les cours de l’Ecole de Bridge ont évolué. Pour le perfectionnement, nous avons choisi de suivre l’organisation de Parcours Bridge, formation de la FFB proposée depuis deux ans aux moniteurs. Ce parcours s’accompagne de documents numériques que les élèves peuvent se procurer. Ce programme est destiné aux élèves qui ont suivi les deux premières années ou aux personnes qui ont déjà joué et veulent réactualiser leur bridge.

 


Top